La commission régionale de suivi et de contrôle des établissements pour enfants dans le gouvernorat de Tozeur a décidé, à la suite de 30 visites d’inspection dans des crèches, des jardins d’enfants et des clubs pour enfants, de fermer huit établissements ne répondant pas aux normes.
Le commissaire régional des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance, Mongi Chétioui, a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région, que plusieurs défaillances sont à l’origine de la décision de fermeture, notamment, la non conformité des espaces aux conditions d’hygiène et de sécurité et au cahier de charge, outre la création anarchique de certains établissements pour enfants.
Il a affirmé que ces visites ont été effectuées les 11, 12 et 13 février courant à 30 établissements publics et privés en vue de les réhabiliter et d’améliorer les conditions d’accueil des enfants, ajoutant qu’un délai a été accordé à sept établissements afin qu’il puissent remédier aux insuffisances constatées.
A noter que, le nombre des établissements pour enfants qui exercent conformément à la loi et au cahier des charges est de 78 dans le gouvernorat de Tozeur.