Nabil Maaloul prépare la sélection pour les éliminatoires du Mondial 2018

L’entraîneur de la sélection koweïtienne de football, le Tunisien Nabil Maaloul, a indiqué que la sélection du golfe disputera une rencontre amicale face à son homologue du Congo, le 30 mars prochain, et un possible autre test amical, le 27 mars, avec le même adversaire dont les modalités sont en cours de discussion, rapporte le journal koweïtien Al Khaleej.

“Nous allons rassembler les joueurs le 23 mars pour un stage de préparation au Maroc ponctué par les deux tests amicaux avant un deuxième rassemblement pour une période plus longue de mi-mai au 11 juin date du premier match des éliminatoires du Mondial 2018”, a précisé Maaloul.

Le technicien tunisien compte faire appel à 34 joueurs avant de ramener la liste à 25 avant le départ pour le Maroc, sans les internationaux olympiques retenus pour les éliminatoires des JM 2016.

“Nous n’allons guère tolérer des joueurs indisciplinés, quelque soit leur nom et leur place dans l’équipe et nous donnerons la priorité aux jeunes joueurs, les joueurs âgés ne seront maintenus qu’en cas d’absence de solutions de rechange d’autant qu’on est en train de bâtir la sélection koweïtienne”, a indiqué le sélectionneur tunisien.

Au sujet de son salaire estimé à 23 mille dinars, ramené à 15 mille par la fédération koweïtienne, Maaloul a déclaré qu’il n’est “pas concerné par cette affaire”.

“J’ai convenu avec les responsables de la fédération koweïtienne depuis deux mois sur tous les détails du contrat. Je ne cherche pas de l’argent au Koweït mais c’est un grand honneur pour moi de diriger une sélection de la valeur de celle du Koweït”, a-t-il souligné.