Mohamed Salah Ben Aissa reçoit le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme

Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aissa, a reçu, jeudi, le coordinateur de l’Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove.

L’entretien a porté sur les priorités de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne en matière de lutte contre le terrorisme et le renforcement de la coopération en matière de formation des magistrats dans les affaires de terrorisme.

Le coordinateur de l’UE a fait part de la disposition de l’Union européenne à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, et ce à travers l’amélioration des indicateurs de développement et de l’infrastructure de base dans les régions de l’intérieur.

De son côté, le ministre de la Justice a affirmé que la lutte contre le terrorisme requiert une totale coordination entre plusieurs pays et blocs régionaux afin de pouvoir faire face à ce dangereux fléau. La lutte contre le terrorisme exige, également, une approche multidimensionnelle (sociale, économique et de développement), a estimé le ministre.

Sur un autre plan, Ben Aissa a souligné la nécessité d’améliorer le système pénitentiaire et de bénéficier de l’appui nécessaire des partenaires européens et des pays amis afin que les normes relatives à la détention et au traitement des détenus répondent aux conventions et standards internationaux.