Le coordinateur de l’Union européenne (UE) pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, a estimé, mercredi, indispensable d’apporter tout le soutien logistique et technique à la Tunisie pour appuyer ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme.
Lors de son entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, de Kerchove a, également, souligné la nécessité d’appuyer les efforts de la Tunisie, à travers l’échange d’expériences en matière d’élaboration des lois relatives à la lutte contre le terrorisme.
Au cours de cette rencontre, Mohamed Ennaceur a mis l’accent sur l’impératif de favoriser la coopération et la coordination pour combattre et éradiquer ce fléau qui, selon lui, exige la mise en place d’une stratégie globale visant notamment à promouvoir l’investissement dans les régions déshéritées et à impulser du processus de développement régional.
L’adoption, bientôt, du projet de loi sur la lutte contre terrorisme et le blanchiment d’argents, a-t-il ajouté, ne manquera pas de contribuer à combattre ce phénomène.