« La transition démocratique en Tunisie constitue un exemple à suivre non seulement pour le monde arabe, mais aussi pour le monde tout entier », a affirmé, jeudi, le Secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), Babatunde Osotimehin.
Au cours de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, Osotimehin a réaffirmé l’engagement du FNUAP à continuer à apporter son soutien à la Tunisie.
De son côté, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné tout l’intérêt que porte la Tunisie au nouveau programme Tunisie-FNUAP 2015-2019 qui, a-t-il précisé, comporte des objectifs ambitieux visant à promouvoir la santé reproductive, à garantir l’égalité des sexes et à favoriser les équilibres démographiques ».
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations de coopération entre la Tunisie et le FNUAP.
Elle a, également, donné lieu à un échange de vues sur l’Agenda de développement de l’après-2015, la migration ainsi que sur les mouvements démographiques.
Babatunde Osotimehin se trouve actuellement en visite en Tunisie pour présider la réunion des hauts fonctionnaires du FNUAP qui se tient du 24 au 27 février.