Rappelez-vous l’affaire des homosexuels qui a pris des proportions énormes et causé un gros scandale en Egypte. Une affaire qui a vu le jour grâce à une journaliste égyptienne, Mona Iraqi, qui avait collaboré avec la police pour une opération qui a abouti à l’arrestation de 26 hommes dans un sauna du Caire.
D’après romandie.com, la justice égyptienne a annoncé, mardi 24 février 2015, que deux procès auront lieu: l’un pour diffamation, l’autre pour diffusion de fausses informations.
Objet d’une controverse, la journaliste Mona Iraqi a affirmé à la télévision que ses opposants étaient à la solde de puissances étrangères .
Parmi les 26 hommes qu’elle a contribué à faire arrêter, plusieurs ont montré leur détermination à la voir condamnée et ont reçu le soutien de leurs familles.
Si tous ont été acquittés, un homme portera toujours les séquelles de cette humiliante affaire puisqu’il a tenté de se suicider en s’immolant par le feu, indique un article de El Watan partiellement traduit par Towleroad.