Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim en visite, mercredi au Kef (nord ouest de la Tunisie), a déclaré que la Tunisie et l’Algérie ont convenu de mettre en place “un plan commun pour développer les régions qui se trouvent aux frontières entre les deux pays, et ce dans le cadre du partenariat et de la concertations et à travers l’augmentation des échanges commerciaux”.
Il a fait état de la détermination du gouvernement à réaliser les objectifs de développement dans les régions et à trouver des solutions pour les projets bloqués, reconnaissant que le rythme de réalisation des projets est très lent dans le gouvernorat du Kef.
Selon des statistiques présentées, à l’occasion, sur les 871 projets programmés pour la région du Kef, seulement 32% ont été réalisés, 23% sont en cours de réalisation et 8% des projets en difficulté de démarrage.
Parmi les projets en cours dans la région figurent l’aménagement de la zone industrielle de Oued Ermal (70% des travaux réalisés.