Des révélations qui font froid dans le dos celles qu’a fait le ministre libyen de l’information et de la culture Amor Gouiri au quotidien Assabah, concernant la préparation par Abou Iyadh et des dirigeants de Fajr Libya d’une « offensive terroriste » contre la Tunisie à partir de la Libye.
Le ministre libyen n’a pas hésité a critiqué la position tunisienne et le fait de se faire représenter par deux consuls à Tripoli sous le contrôle du gouvernement islamiste «Fajr Libya» et Bengazi, que «La Tunisie devrait se suffire d’un seul consul à Tripoli si elle s’en tenait à la duplicité du langage »a-t’il-dit.
Il explique que «des milliers de terroristes tunisiens s’entraîneraient, aujourd’hui en Libye, non pour la libération d’Al Qods, mais pour autre chose à laquelle il faudrait faire attention».
Le ministre prévient qu’ une réunion d’une extrême gravité, aurait eu lieu, tout dernièrement, à Syrte entre Abou Iyadh et des dirigeants de Fajr Libya à qui, il aurait demandé de ne plus envoyer des Tunisiens en Syrie parce qu’il a besoin d’eux pour autre chose ».
Publication by يا خضراء باعوك.