Le Secrétaire d’Etat à la Sûreté nationale, Rafik Chelli, a souligné la détermination du gouvernement à fournir tous les moyens et équipements nécessaires pour faciliter le travail des forces sécuritaires exerçant dans les différents corps.
Au cours d’une visite dans le gouvernorat du Kef pour s’enquérir de l’activité sécuritaire dans la région, il a indiqué que l’appareil sécuritaire a été renforcé par de nouveaux équipements de pointe, en attendant un nouvel arrivage de nouveaux dispositifs qui contribueront à aider les agents à accomplir leur mission dans les meilleures conditions.
Evoquant la loi antiterroriste, le Secrétaire d’Etat a indiqué que ce texte est désormais fin prêt après les amendements qui ont été introduits à la première mouture proposée.
Il sera bientôt soumis à l’Assemblée des Représentants du peuple pour adoption, a-t-il ajouté. Rafik Chelli a, par ailleurs, appelé les différents corps sécuritaires à faire preuve de vigilance et être constamment prêts pour pouvoir faire face aux nombreux dangers, dont en premier le terrorisme qui menace la sûreté et la stabilité du pays.
Lors de cette visite, le Secrétaire d’Etat a inspecté les différents postes de contrôle avancés sur les frontières, recommandant aux forces sécuritaires d’êtres vigilants, alertes et efficaces dans la lutte contre le terrorisme et les incitant à protéger l’intégrité territoriale de la Tunisie et sa stabilité.