Les clubs européens ne seront pas dédommagés pour le départ de leurs joueurs et la perturbation de leurs calendriers si le Mondial 2022 prévu au Qatar se déroulera à la date recommandée par le groupe de travail de la Fifa, soit de fin novembre à fin décembre, affirme le secrétaire général de la Fifa, Jerôme Valcke, mercredi.
“Il n’y aura pas de compensation financière, il y a sept ans pour s’organiser”, a déclaré le numéro 2 de la Fifa, lors d’une conférence de presse à Doha.
“Les clubs européens devront accepter ce changement par rapport à une coupe du monde traditionnelement organisée en été, même si ce n’est pas parfait, a-t-il insisté. Une réunion est prévue le 19 mars à Zürich pour fixer les dates définitives du tournoi.
Mardi, Le président de l’association européenne avait souhaité que les clubs européens soient dédommagés suite à la décision de disputer le mondial entre novembre et décembre 2021.
“On ne peut pas attendre des clubs européens qu’ils portent le poids d’un tel bouleversement de calendrier. Nous attendons à être dédommagés du préjudice que cela causera”, a-t-il déclaré.