Les journées de la Charte universitaire les 26 et 27 février à Tunis

Les journées inaugurales de la charte universitaire se tiendront les 26 et 27 février en cours à la Faculté des lettres, des arts et des humanités de La Manouba sous le thème « quelle charte, pourquoi et comment? ».

Organisées à l’initiative de l’Association tunisienne de défense des valeurs universitaires (ATDVU), en partenariat avec la Fondation Rosa Luxembourg et avec le soutien de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de La Manouba, ces journées se poursuivront durant les prochains mois et seront couronnées par l’élaboration d’une charte universitaire.

Selon Habib Mellakh, secrétaire général de l’ATDVU, la signature de la charte pourrait coïncider avec la célébration de la Journée mondiale de l’éducation le 5 octobre 2015.

« Les Journées de la Charte universitaire » verront la participation de toutes les parties concernées à un cycle de séminaires, de tables rondes, d’ateliers, à des travaux de commissions, à des enquêtes, à des sondages d’opinion dont les étapes seront fixées par le bureau directeur de l’ATDVU et par un comité de pilotage représentatif créé à cet effet.

Le projet comportera, également, un cycle de formation destiné au personnel administratif et ouvrier, aux étudiants et aux jeunes enseignants et chercheurs.