Le championnat d’Egypte de football de première division va reprendre ses droits après avoir été suspendu à l’issue de violences meurtrières devant un stade début février mais aucun supporteur ne pourra y assister, a décidé mercredi le gouvernement.
Le championnat d’Egypte de première division avait été suspendu après la mort de 19 personnes le 8 février avant le match qui opposait le Zamalek au club d’Enbi.
Une commission de responsables des ministères de l’Intérieur et des Sports sera créée pour “adopter des mesures pour la reprise du championnat sans aucun spectateur après la fin de la période de deuil de 40 jours”, indique un communiqué officiel.
Le gouvernement ne précise cependant pas la date exacte de la reprise des matchs et quand les supporteurs seront à nouveau autorisés à y assister.
En février 2012, 74 supporteurs avaient été tués à Port-Saïd (nord), lors d’affrontements entre les fans de deux clubs rivaux.
Le gouvernement avait ensuite imposé un huis clos total pour les rencontres de première division. En décembre dernier, ce huis clos avait été levé pour la plupart des matchs mais le gouvernement avait limité la capacité des stades à 10.000 spectateurs pour certaines rencontres.
La rencontre du 8 février, qui opposait Zamalek au club d’Enbi, était l’un des premiers matchs de première division ouverts au public depuis 2012.