Des sécuritaires, des syndicalistes, des imams, des responsables régionaux et des représentants de la société civile ont observé, mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sfax pour dénoncer le terrorisme et appeler à l’unification des rangs, face à ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité en Tunisie.
Les participants à ce sit-in, organisé à l’appel de la coordination régionale des syndicats des forces de sécurité intérieure et de la Douane de Sfax, ont souligné l’impératif de rejeter les dissensions et les calculs étriqués afin de combattre le terrorisme.
Taher Hannachi, membre du bureau exécutif du syndicat des fonctionnaires de la direction générale des forces des unités d’intervention, a appelé les habitants et les composantes de la société civile à soutenir les sécuritaires au cours de cette période difficile que traverse le pays en vue d’éradiquer le terrorisme.
Il a également appelé à appuyer les revendications légitimes des sécuritaires portant notamment sur l’accélération de l’adoption de la loi antiterroriste, le statut des forces de sécurité et la loi de protection des sécuritaires et leurs locaux.
Plusieurs sécuritaires ont réaffirmé, à cette occasion, leur détermination à sacrifier leur vie pour lutter contre ce fléau et défendre la patrie.