Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) s’est dit, mardi, étonné de voir des journalistes faire l’objet de poursuites judiciaires pour des propos tenus par des intervenants à une émission.
Dans une déclaration rendue publique, à la suite de la comparution de la journaliste de Radio-Kef, Hana Medfai, devant le Tribunal de première instance du Kef pour diffamation, le SNJT s’est déclaré alarmé par de tels agissements qui, a-t-il dit, représentent une menace bien réelle pour la liberté de la presse et une manœuvre dangereuse pour le contrôle des contenus médiatiques.
« Rien ne justifie la comparution, mardi, de la journaliste de Radio-Kef, Hana Medfai, devant le Tribunal de première instance du Kef, surtout que le plaignant avait obtenu le droit de réponse à la station radio en question », a estimé le Syndicat.
Le tribunal de première instance du Kef a reporté, à jeudi 26 février, le prononcé du verdict dans l’affaire de la journaliste Hana Medfai.
La journaliste Hana Medfai est poursuivie en justice pour avoir traité, il y a un an, le sujet de l’harcèlement sexuel en milieu scolaire.