Le FC Barça se déplace, ce mardi 24 février, sur le terrain de Manchester City dans le cadre des 1/8es de finale de la Ligue des champions. Si l’on tient compte de l’expérience, le club catalan part largement favori. Mais comme en football il n’y a de vérité que celle du terrain, nous pensons cependant que les Espagnols risquent gros.
En effet, vu leur match contre Malaga le week-end dernier et de surcroît sur leur propre pelouse, au cours duquel ils ont perdu 1-0, nous pensons que les Catalans ne sont pas au mieux de leur forme. Et malheureusement pour eux, ils vont rencontrer des Citizens redoutables actuellement (ils ont donné une véritable leçon de foot à Newcastle samedi dernier -5-0).
Mais le plus inquiétant dans tout ça, c’est que les coéquipiers de Messi (Suarez, Neymar, Xavi, Jérémy Mathieu, Iniesta, Alves…) ont même été incapables de revenir au score (ils ont encaissé le 7 dès la 6ème minute). Une première depuis 2003, et surtout fin de série pour Barça après 11 succès de rang.
Alors la question qui se pose est de savoir dans quel esprit les Catalans se présenteront-ils devant les Citizens? S’il est difficile à répondre à cette question, pour le moment, une chose est au moins sûre: l’avenir Luis Enrique à la tête du Barça dépendra largement du résultat de cette rencontre. Mais en général, les Catalans sont capables de renverser des situations souvent compromises. Alors attendons voir!