Il a été convenu, en coordination avec le ministère de l’intérieur, de prendre des mesures urgentes en vue de renforcer les patrouilles sécuritaires près des établissements éducatifs, a annoncé, lundi, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.
Lors de la visite qu’il a effectuée, lundi, au lycée Cité jardin à Ettahrir à Tunis, qui a fait l’objet, vendredi dernier, d’une tentative de mise à feu, le ministre a fait part de sa solidarité avec le personnel enseignant qui travaille, a-t-il dit, dans des “conditions très difficiles”.
Il a fait savoir qu’un projet de loi incriminant toute atteinte aux établissements éducatifs est, actuellement, en cours d’élaboration, mettant l’accent sur la nécessité d’accorder au dossier de la violence au sein des lycées, toute l’attention qu’il mérite.
Lors de cette visite, le ministre de l’éducation a rencontré le personnel éducatif et administratif du lycée qui a exprimé son désarroi suite à l’incident survenu dans cet établissement et fait part de son inquiétude face à la montée de la violence à l’intérieur du lycée.
“Ce n’est pas la première fois que le lycée fait l’objet d’actes de saccage et de messages d’intimidation”, a confié à la TAP, Samah Yahyaoui, surveillante au lycée cité jardin, invitant à cet égard les autorités concernées à trouver une solution radicale à la question de la violence au sein des établissements éducatifs.