Ayant longuement combattu contre la maladie, l’ancien conseiller de Ben Ali, Abdelaziz Ben Dhia, s’est éteint dans la matinée de ce 23 février 2015 à l’âge de 79 ans.
Forte figure politique à l’époque de Ben Ali, Abdelaziz Ben Dhia avait une vie politique assez active pendant laquelle il a occupé divers postes au sein du gouvernement, le plus gratifiant étant celui de conseiller spécial auprès du président de la République et porte-parole officiel de la présidence. Un poste de haute envergure qui le propulsa directement au second rang protocolaire au sein du gouvernement après le Premier ministre.
Comme tous les membres du gouvernement de Ben Ali, la carrière de Ben Dhia prend fin avec la révolution tunisienne et la fuite de Ben Ali, suite à quoi le défunt s’est vu radié de l’ancien parti présidentiel le 18 janvier 2011, puis placé en résidence surveillé le 23 janvier 2011, pour être ensuite arrêté le 12 mars de la même année.
Après trois ans de détention, aucune charge n’a pu être retenue contre Abdelaziz Ben Dhia qui retrouve sa liberté le 20 février 2014.