Elections des conseils scientifiques : L’UGET se proclame vainqueur avec 367 sièges

L’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) a remporté 367 sièges sur un total de 560 sièges lors des élections des conseils scientifiques, organisés, jeudi dernier, dans tous les établissements universitaires, soit un taux de 66%, a annoncé lundi Wael Naouar, secrétaire général de l’UGET.

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Naouar a indiqué que le taux de participation des étudiants à ces élections était de l’ordre de 18pc et que contrairement aux élections précédentes, aucun cas de violence n’a été signalé.

Il a adressé ses félicitations aux étudiants suite à la victoire de l’UGET, saluant l’attachement de l’université tunisienne aux courants démocrates, pacifiques et progressistes qui rejettent toutes les formes d’obscurantisme.

Il a indiqué que plusieurs listes en lice ont été financées par des partis politiques, évoquant certaines infractions enregistrées lors du silence électoral.

De son côté, Ghassen Bouazzi, membre de l’UGET a réitéré l’engagement de l’Union à demeurer fidèle à ses engagements en faveur de la réforme de l’enseignement universitaire et de l’amélioration des services universitaires.