La Fédération tunisienne du sport pour tous organise, samedi et dimanche à Monastir, le meeting national de formation et de recyclage des cadres sportifs et de jeunesse sur “le sport pour tous dans les régions de l’intérieur”, avec la participation de 120 cadres de la jeunesse et du sport représentant 24 gouvernorats, outre des spécialistes d’Algérie et du Danemark.
Le président de la Fédération tunisienne du sport pour tous, Jalel Ben Tekaya, a précisé à l’agence TAP, que “ce meeting, organisé à l’intention des cadres du ministère de la jeunesse et du sport, des associations sportives relevant de la fédération tunisienne du sport pour tous, a pour objectif de promouvoir le sport dans les régions de l’intérieur”.
“Un grand nombre de maisons des jeunes dont plusieurs sont dotés d’installations sportives, prennent part à ce meeting aux côtés des maisons des jeunes itinérantes pour trouver une nouvelle formule de promotion du sport dans les régions éloignées”, a-t-il expliqué.
“Les participants aux ateliers qui ont démarré samedi après- midi formuleront des recommandations qui seront présentées au ministre de la jeunesse et du sport outre les grandes lignes de l’accord qui sera signé la semaine prochaine entre la fédération du sport pour tous et les directions générales de la jeunesse et du sport”, a-t-il annoncé.
Il a précisé que cet accord aura pour objectif de développer le sport pour tous dans les régions de l’intérieur et que ce sport ne demande pas beaucoup de moyens mais plutôt beaucoup plus d’efforts.
La journée du dimanche enregistrera l’organisation d’un atelier de travail avec la participation de figures sportives à l’image de Mohamed Gammoudi, et des discussions sur le rôle des médias dans la promotion du sport dans les régions de l’intérieur.
Les ateliers organisés samedi ont porté sur le rôle des maisons des jeunes itinérantes, les commissaires régionaux, le programme danois d’intégration sociale et le sport chez les jeunes catégories.