Les localités de Boulaaba et Bouzguem seront confortées par des unités militaires blindées pour mieux protéger les forces de sécurité et accroître leurs capacités de lutte contre les terroristes.
En visite inopinée, dimanche, dans le gouvernorat de Kasserine, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a expliqué que cette décision a été prise en coordination entre les institutions militaire, policière et douanière, faisant remarquer que d’autres zones seront confortées ultérieurement par la logistique nécessaire pour accroître leurs capacités de lutte contre le terrorisme.
Une série de décisions et de recommandations seront mises en œuvre à l’issue de cette visite pour prêter main-forte à l’institution sécuritaire et protéger les habitants de Kasserine et l’ensemble des Tunisiens contre toute menace, a- t-il ajouté.
Au cours de cette visite, le ministre de l’Intérieur a visité plusieurs locaux de sécurité, prenant connaissance des conditions de travail dans ces locaux et du degré d’opérationnalité des unités de sécurité.
Au siège du gouvernorat de Kasserine, il a présidé la réunion du Conseil régional de sécurité consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans la région.
Lire aussi:
– Le groupe Okba Ibn Nafaa revendique l’opération terroriste de Kasserine
– Kasserine: Les premiers détails de l’attaque de Boulaaba
– Kasserine: Identité des quatre martyrs de la garde nationale