Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sakiet Eddayer à Sfax, Mohamed Guidara, a affirmé samedi avoir reçu vendredi une lettre envoyée par le gouverneur de Sfax, annonçant la dissolution de la délégation spéciale.
Mohamed Guidara a exprimé son mécontentement de telle décision estimant que c’est contraire au principe de la gouvernance locale.
Le tribunal administratif avait rendu public le 11 septembre 2013 son verdict, annonçant l’arrêt d’exécution de 3 decrets du chef du gouvernement datés du 11 octobre 2012, et portant sur la dissolution des délégations spéciales des municipalités de Sfax, Sakiet Eddayer et Kerkennah et d’installer de nouveaux membres.
Ces décisions ont été prises après des recours déposés par des avocats et des représentants de la société civile à Sfax à la suite des mouvements de protestation organisées dans la région.
Le délégué de Sakiet Eddayer prendra en charge la gestion des affaires de la municipalité en attendant la désignation d’une nouvelle délégation spéciale.