La Chambre syndicale nationale des commerçants de produits de l’artisanat a décidé de créer une série de magasins accrédités spécialisés dans le commerce des produits artisanaux tunisiens.
Cette décision vient “contrer le fléau du commerce parallèle et protéger le produit traditionnel local”, a expliqué la chambre dans un communiqué.
Tout commerçant qui souhaite adhérer à cette initiative sera doté, selon la même source, d’une enseigne numérique homologuée, qui servira de “garantie de qualité et d’originalité” à la fois pour le consommateur tunisien et le touriste.
La chambre a appelé à interdire l’installation de locaux de vente des produits de l’artisanat au sein des hôtels et à faire participer davantage les artisans aux foires et expositions internationales du tourisme.
Elle a aussi demandé à l’Office national de l’artisanat (ONA) d’aider techniquement et financièrement à décorer les locaux des artisans souhaitant adhérer à cette initiative et à créer un site web pour promouvoir leurs produits.