Le Centre National de l’Innovation Pédagogique et de Recherches en Education (CNIPRE) a organisé, samedi à Carthage, la cinquième édition de la Foire nationale des Sciences et de Technologie, avec la participation de 56 élèves innovateurs venus des différentes régions de la Tunisie.
Les élèves participants à la foire ont exposé 36 projets scientifiques relatifs aux sciences technologiques, les mathématiques, l’environnement, la santé, et la programmation informatique.
Ces travaux seront évalués par des professeurs universitaires et des inspecteurs pédagogiques, a indiqué Tahar Dorgaa, directeur du département des innovations pédagogiques et des nouvelles technologies au CNIPRE.
Les projets exposés proposent des solutions scientifiques et technologiques aux problèmes rencontrés par les élèves dans leur environnement, a fait savoir Tahar Dorgaa, précisant que les trois meilleurs projets sélectionnés seront exposés à la Foire internationale des sciences et de technologie, prévue aux Etats-Unis en mai prochain.
Organisé en collaboration avec une entreprise internationale d’électronique, la foire vise à consolider chez l’élève la culture de la recherche scientifique et à stimuler la curiosité et le travail en groupe, a-t-il souligné.