Entre l’avantage du terrain pour ES Sétif et l’expérience internationale de l’équipe d’Al Ahly, qui remportera cet après-midi la Super Coupe d’Afrique?
«La Super Coupe d’Afrique réunit les deux grandes équipes du moment sur la scène africaine, a déclaré Kheireddine Madoui, entraîneur du champion d’Afrique et d’Algérie. Les deux clubs vont aborder ce match au meilleur de leur forme. L’ES Sétif a retrouvé la première place au classement du championnat et Al Ahly a enchaîné plusieurs victoires».
«Ce sera du 50/50. L’Entente aura l’avantage du terrain et du public mais l’équipe d’Al Ahly possède une grosse expérience à l’échelle internationale, ce qui lui permet de bien gérer des situations pareilles».
Concernant l’arrêt du championnat égyptien, Madoui ne part pas avec l’idée d’affronter une équipe dans une mauvaise situation : «Cela n’aura pas d’impact négatif sur notre adversaire. Al Ahly a déjà vécu une situation pareille et cela ne l’a pas empêché de gagner la Ligue des champions africaine en 2012 et en 2013. Ce que je redoute c’est que les joueurs d’Al Ahly ne baissent pas les bras durant les matchs, cela traduit la forte personnalité de cette équipe». (avec CAF Online)