Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports, a promis de prendre les mesures nécessaires pour règler les problémes à l’origine du retard pris par les projets programmés dans les domaines de la jeunesse et des sports dans les différentes régions de la république.
Une commission ministérielle a été mise en place pour assurer le suivi des visites sur le terrain et la mise en oeuvre des recommandations pour accélerer l’achèvement des projets, a-t-il rappelé.
A l’occasion de sa visite vendredi dans le gouvernorat de Kairouan, le ministre a réitéré l’engagement de son département “à accomplir le saut qualitatif escompté dans sa politique à même de rendre l’espoir à la jeunesse tunisienne et aux sportifs”.
Il a appelé à cet égard à “un partenariat réel et efficace entre les différentes parties afin de promouvoir le domaine de la jeunesse et des sports”.
Lors de sa visite, Maher Ben Dhia, a effectué une visite au siège du commissariat régional de la jeunesse et des sports, au centre régional d’athlétisme, prenant connaissance des consécrations du club sportif municipal depuis 1988.
Il a inspecté également le centre régional de la médecine et des sciences du sport et inauguré la salle de judo Ali Zouaoui dont le coût de réalisation a atteint 450 mille dinars.
Le ministre a pris connaissance également des préoccupations des cadres supervisant les installations sportives et de la jeunesse, s’informant des raisons de la suspension du projet de réchauffement à l’énergie solaire de l’eau de la piscine municipale dont une enveloppe de 294 mille dinars a été affectée.
Il a aussi inspecté les travaux de la deuxième tranche du complexe de la jeunesse et sa connexion à l’internet. Maher Ben Dhia a assisté, par ailleurs, en compagnie de Samira Marai Friaa, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, à une cérémonie en hommage aux élèves de l’association sportive de l’école primaire Al Mansoura auxquels ils ont remis des tablettes électroniques en signe d’encouragement pour leur triomphe lors du tournoi de football Jeem Tv au Qatar.
Les deux ministres avaient donné auparavant le coup d’envoi à la caravane régionale de lutte contre le suicide et l’interruption scolaire prématurée vers le collège de Jehina dans la délégation de Bouhajla.