Après un report, hier soir, en raison des mauvaises conditions climatiques dans la région, l’épisode 2 des Dunes électroniques a été officiellement lancée, samedi, à Ong Jemal à Nefta, gouvernorat de Tozeur.
Malgré les fortes pluies qui ont continué à s’abattre sur Ong Jemal, le spectacle d’ouverture s’est déroulé dans de bonnes conditions, rapporte le correspondant de l’agence TAP à Tozeur.
Lors d’une conférence de presse tenue, samedi matin, dans un hôtel de la région, le comité d’organisation a annoncé des changements dans le programme de l’événement, sans toutefois introduire des changements dans le contenu.
Plus de 150 journalistes tunisiens et étrangers étaient présents à la conférence de presse à laquelle ont pris part le Maire de Paris, l’ambassadeur français à Tunis, et la directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Cette manifestation revêt une grande importance pour le tourisme tunisien d’autant plus que la situation sécuritaire au Sud-Ouest est actuellement stable et encourage la venue d’un plus grand nombre de touristes, déclare Wahida Jait la directrice générale de l’ONTT.
Patrick Ouerghi, directeur du comité d’organisation n’a pas omis la possibilité de poursuivre la manifestation jusqu’au 23 février, indiquant que l’événement a enregistré, à ce jour, 6800 réservations.
Le nombre des participants aux dunes électroniques dépassera les 8 à 10 mille réservations, estiment les organisateurs.
Le gouvernorat de Tozeur a commencé depuis, jeudi, à accueillir les festivaliers tunisiens et les touristes étrangers. Plus de 10 mille visiteurs sont attendus pour prendre part à ce deuxième rendez-vous touristique.