Lors de sa visite, vendredi après-midi, au centre de formation de la jeune fille rurale de Medjez El- Bab et au centre de formation professionnelle de Béja, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laâdhari a mis l’accen sur la nécessité d’élaborer un plan immédiat de réformes pour améliorer les conditions de la formation professionnelle.
A cette occasion, Laâdhari a appelé à déterminer les besoins les plus urgents relatifs au transport, au réaménagement d’espaces d’hébergement et de formation, à la maintenance des équipements et à l’équipement des ateliers, outre l’étude des cas d’absentéisme des apprenants et d’abandon des cours.
A noter que la capacité d’accueil du centre de formation de la jeune fille rurale de Medjez El-Bab est de 60 postes. Le nombre actuel des apprenantes est de 40, suivant une formation en les spécialités de la couture, la broderie, l’aviculture, la cuniculture et l’arboriculture.
Quand au centre de formation professionnelle de Béja, il accueille 608 apprenants, répartis entre plusieurs spécialités à l’instar de la mécanique générale, l’électricité, le bois, l’électronique, les meubles, la maintenance mécanique, l’habillement et les services.