La Tunisie doublement applaudie à la 40ème cérémonie des César

cesaré-di

Un peu plus d’un mois après les événements tragiques qui ont frappé la France avec les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, les festivités sont de nouveau au rendez-vous avec la 40ème cérémonie des César, tenue dans la soirée de ce vendredi 20 février 2015, et qui a été marquée par le célébrissime film antidjihadiste «Timbuktu» du cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako.

Ce splendide réquisitoire contre l’intégrisme à reçu lors de cette cérémonie un total de sept césars dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur mais aussi ceux du scénario original, musique originale, photo, son et montage.

Dans toute cette frénésie cinématographique, la Tunisie ne manque pas de se faire applaudir. En effet, parmi les divers césars reçus par ce film poignant, il serait judicieux de préciser que le César de la meilleure musique originale a été attribué au jeune artiste tunisien Amine Bouhafa, et que celui de la meilleure photo a été destiné au talentueux photographe tunisien Sofiane el Fani.

Après avoir reçu son César, notre jeune compositeur Amine Bouhafa a fait une déclaration assez poignante dans laquelle il dédie sa récompense à «une jeunesse tunisienne qui a su dire non au despotisme».

A lire aussi:

 

Festival de Cannes 2014: « Timbuktu » remporte deux Prix à Cannes

Cannes 2014 – Bande-Annonce: TIMBUKTU