Le club anglais de football Chelsea a annoncé vendredi avoir temporairement interdit de stade deux autres supporteurs soupçonnés d’être impliqués dans l’incident raciste survenu mardi soir dans le métro parisien.
Le club londonien avait annoncé jeudi avoir appliqué cette interdiction à trois supporteurs identifiés grâce à un appel à témoin, ce qui porte à cinq le nombre total de fans défendus d’entrer à Stamford Bridge.
“S’il s’avère qu’il y a suffisamment de preuves de leur implication dans l’incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur encontre”, a réitéré Chelsea dans son communiqué de vendredi, trois jours après la scène qui a fait scandale, filmée par un témoin.
Les faits, révélés dans une vidéo filmée par un voyageur britannique du métro et publiée mercredi sur le site du quotidien The Guardian, ont provoqué une vague d’indignation en France comme en Angleterre.
Les images prises à l’aide d’un téléphone portable montrent un passager noir empêché de monter dans une rame de métro par des supporteurs anglais.
La séquence montre ensuite les fans chantant en choeur: “Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça!” Le groupe se rendait au Parc des Princes pour assister au match de leur équipe en Ligue des champions contre le Paris SG.