Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a appelé, samedi, le ministère de l’Intérieur à entamer l’élaboration des textes d’application de la Constitution, dont les législations relatives aux élections municipales et les questions inhérentes aux pouvoirs locaux et régionaux.
A la clôture de la conférence des gouverneurs, il a, également, recommandé d’organiser cette rencontre tout les trois mois, l’objectif étant d’en faire un rendez-vous périodique pour évaluer la situation dans les régions et examiner leurs préoccupations et les dossiers en suspens.
Par ailleurs, il s’est engagé à visiter tous les gouvernorats du pays, avant de la fin des 100 premiers jours de l’exercice du gouvernement et a promis que tous les membres du gouvernement effectueront des visites d’inspection dans les différents gouvernorats.
D’autre part, Habib Essid a appelé les gouverneurs à rompre avec la bureaucratie et la routine administrative, à se coller davantage aux préoccupations des citoyens et à contribuer activement à booster la machine du développement, partant de sa conviction que le gouverneur est la locomotive du développement dans la région.
La séance de clôture de la conférence des gouverneurs s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, du ministre de l’environnement et du développement durable, du Secrétaire d’Etat aux Affaires sécuritaires et du Secrétaire d’Etat aux Affaires locales.
Lire aussi:
– Habib Essid charge le ministre de l’Intérieur d’ouvrir une enquête sur l’agression des journalistes
– Habib Essid: La Tunisie contre toute intervention militaire en Libye
– Habib Essid: La situation à Essaida nécessite une intervention d’urgence