Les commerçants de l’orfèvrerie à Sfax ont fermé, vendredi, leurs commerces pour protester contre la nomination d’un nouveau percepteur de redevances par le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax sans avoir consulté les professionnels du secteur.
“Le percepteur de redevances doit être nommé avec l’accord de toutes les parties”, a affirmé le président de la chambre des bijoutiers, Aboubaker Ayadi.
“Le gouverneur de la région avait promis vendredi, lors d’une rencontre avec les professionnels et les présidents de la chambre des bijoutiers et des ateliers de l’orfèvrerie de tenir une réunion avec toutes les parties au début de la semaine prochaine pour trouver une solution à ce problème”, a-t-il indiqué.
La correspondante de l’Agence TAP dans la région n’a pas pu contacter le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax, Mabrouk Ksantini pour connaitre son point de vue sur la question. Le gouvernorat de Sfax compte entre 350 et 400 professionnels dans le secteur de l’orfèvrerie.