La délégation du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) a achevé, jeudi, sa visite d’inspection et d’évaluation à la ville de Sfax, candidate à l’organisation des Jeux Méditerranéens de 2021.
La délégation a clôturé sa tournée en rencontrant jeudi le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, le présient de la Chambre des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur, ainsi que plusieurs dirigeants dans le domaine sportif et olympique et les membres du comité de candidature de la ville de Sfax pour les JM-2021.
Au cours de son séjour, la délégation, conduite par le Maltais Farrugia Sacco, et composée de l’Italien Tulio Baratori et la Syrienne Nour El-Houda Karfoul, s’est rendue à Sfax où elle a inspecté l’état d’avancement des préparatifs engagés dans le cadre de son dossier de candidature pour l’organisation de cet évènement.
Les membres du CIJM ont notamment visité plusieurs installations sportives et pris connaissance des projets inclus dans le dossier de candidature concernant l’infrastructure sportive, le transport, la santé et l’hébergement.
A ce propos, ils ont inspecté les composantes du projet d’extension de l’aéroport international Sfax-Thyna et d’aménagement de la cité sportive qui sera édifiée dans le sud de la ville, le stade de football Taieb M’hiri, la salle du commandant Béjaoui, la piscine municipale ainsi que l’Institut supérieur du sport et d’éductaion physique et le centre médico- sportif de Sfax.
“On a relevé avec beaucoup de satisfaction la détermination des parties officielles tunisiennes et des membres du comité de candidature à garantir la réussite du dossier de Sfax”, a déclaré le président de la délégation du CIJM, à l’agence TAP.
“Nous étions honorés de rencontrer le président de la république, le président du CRP, le ministre de la jeunesse et des sports, le président du Comité national olympique tunisien et les membres du comité de candidature de la ville de Sfax qui se sont engagés à soutenir le dossier de la ville tunisienne, ce qui est, à mon avis, un élement très important”, a-t-il indiqué.
Il a également salué les efforts déployés par le comité national olympique afin d’assurer le bon déroulement de la visite d’inspection de la délégation du CIJM. Sans faire de comparaison entre le dossier de candidature de la ville de Sfax et celui de la ville algérienne d’Oran, Sacco a affirmé que “ce qui est sûr c’est que l’édition 2021 des jeux méditerranéens se déroulera dans les meilleures conditions”.
Les villes de Sfax et d’Oran sont les seules candidates à l’organisation des JM-2021.
Le CIJM désignera la ville organisatrice lors de sa prochaine assemblée générale prévue à Pescara (Italie), le 26 août prochain, rappelle-t-on.