Tunisie : Oraison funèbre symbolique à Sfax pour les quatre martyrs de la garde nationale

Une oraison funèbre symbolique en hommage aux quatre martyrs de l’attaque terroriste de Boulaaba (Gouvernorat de Kasserine) a été organisée, jeudi, au district de la garde nationale de Sfax, en présence des différents corps sécuritaires de la région.

Le porte-parole du syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Sfax, Samir Belghoula, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que ce mouvement a pour but de passer un message aux Tunisiens, leur soulignant que “les opérations terroristes ne feront pas plier les sécuritaires et qu’ils feront face au terrorisme, jusqu’au dernier membre de la sécurité demeurant sur le territoire de la Tunisie”.

Il a appelé tous les citoyens à épauler les institutions sécuritaire et militaire, pour faire face au terrorisme. D’autre part et dans un message adressé au gouvernement, la même source a souligné que “l’activation de la loi sur la lutte contre le terrorisme et la protection des membres de la sécurité, après l’horaire de travail, sont devenues une urgence, plus qu’à un autre moment, en plus de la présentation du soutien logistique aux sécuritaires et la révision du plan de déploiement d’une manière qui réponde au besoin de la situation”.

Par ailleurs, les syndicats sécuritaires régionaux de Sfax, avec leurs différents corps, vont participer au mouvement de protestation qui sera organisé, vendredi, devant le ministère de l’Intérieur et, par la suite, devant l’Assemblée des représentants du peuple.