L’entraîneur d’Al-Ahly du Caire (division 1 égyptienne de football), l’Espagnol Juan Carlos Garrido, a dévoilé mercredi une liste de 20 joueurs en vue du match de la Supercoupe d’Afrique, samedi face à l’ES Sétif au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (16h00), rapporte le site officiel du club cairote.
Le coach du Ahly a écarté six joueurs de ce déplacement, il s’agit de Mohamed Rezk, Amrou Djamel, et Gedo, blessés, alors que Salah Eddine Saidou, Islam Rochdi, et Mohamed Hani, ne feront pas le voyage pour des raisons techniques. Par ailleurs, l’attaquant Imad Motaâb, victime d’une grippe, sera soumis à un suivi médical pour être fixé sur sa participation ou non à la rencontre.
La délégation du Ahly du Caire est attendu à Alger jeudi, où elle élira domicile à l’hôtel Sheraton. Les joueurs égyptiens effectueront deux séances d’entraînement dont la seconde aura lieu vendredi à Blida à l’heure du match.
Le match de la Supercoupe d’Afrique oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions (ES Sétif) au détenteur de la Coupe de la Confédération(Al Ahly).
Cette rencontre de Supercoupe sera dirigée par l’arbitre international ivoirien Doué Désiré Noumandiez. Liste des 20 joueurs retenus :
Gardiens de buts : Chérif Ikrami- Mesaâd Awad- Ahmed Adel
Défenseurs : Mohamed Nadjib- Chérif Hazem- Hossine Essaid- Sabri Rahil-Saâd Eddine Samir- Bassem Ali.
Milieux : Hossam Achour- Hossam Ghali- Mahmoud Hassan- Karim Bambo-Abdellah Al Said- Ramadhane Sobhi- Walid Soleimane-Moumen Zakaria.
Attaquants : Ahmed Abdedaher- Imad Motaâb- Peter Ebimobowei.