La ministre des Affaires étrangères de la Suède, Margot Wallstrom, a qualifié sa visite de travail en Tunisie de “fructueuse et réussie”, d’après un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple rapportant la teneur de l’entretien que la chef de la diplomatie suédoise a eu, jeudi, au Palais du Bardo, avec le président de l’assemblée, Mohamed Ennaceur.
“La Suède suit avec intérêt les performances qui se produisent en Tunisie, notamment l’expérience électorale”, a- t-elle ajouté, faisant part de la volonté de son pays de soutenir ce processus et de développer la coopération bilatérale dans des domaines plus larges, de manière à asseoir le partenariat entre les deux pays.
De son côté, Mohamed Ennaceur a souligné la densité des relations tuniso-suédoises “qui remontent à la période de la construction de l’Etat moderne, appelant à faire fructifier ces relations dans tous les domaines. Mohamed Ennaceur a donné à la délégation suédoise un aperçu de l’évolution des activités de l’Assemblée des représentants du peuple, expliquant en quoi le parlement participe à l’édification de la IIe République.
Mohamed Ennaceur a mis en avant “l’exception et la spécificité” de l’expérience démocratique tunisienne, et l’engagement de la mise en place des institutions constitutionnelles pérennes qui viendront consolider l’édifice démocratique, d’après les termes du communiqué. L’ambassadeur de Suède à Tunis, Frederick Florin, était présent à l’entretien.