Justice : Les USA satisfaits de la sentence à l’encontre des inculpés dans l’attaque de son ambassade à Tunis

tunisie-ambassade-usa-tunis-manif-001

Le durcissement des peines contre les 20 accusés impliqués dans l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, est une « réponse sérieuse », estime le Département d’Etat américain qui regrette, toutefois, la lenteur de la justice à trancher cette affaire.

Dans un communiqué, le département d’Etat estime que cette affaire a d’autant plus tardé qu’elle reste inachevée dans la mesure où plusieurs suspects sont toujours en cavale.

Il y forme le vœu de voir tous les responsables de l’attaque comparaître le plus tôt possible devant la justice. La chambre criminelle a aggravé, mardi, les peines prononcées en première instance contre les prévenus qui écopent de deux à trois ans de prison ferme. Le tribunal de première instance, rappelle-t-on, les avait condamnés à une peine de 2 ans de prison avec sursis.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avait été prise d’assaut le 14 septembre 2012, par des dizaines de manifestants appartenant au courant salafiste qui ont incendié et saccagé des bâtiments de la chancellerie et l’école américaine toute proche.

Lire aussi:

Tunisie: Report du procès relatif aux événements de l’ambassade des USA