L’international tunisien du SM Caen, Alaedine Yahia, a estimé que la Tunisie a été victime en quart de finale d’un penalty imaginaire à la 93e qu’il “a prédit quatre minutes auparavant”.
Dans une interview publiée sur le site officiel du club francais, le défenseur central tunisien a estimé que “la Tunisie a réalisé un bon parcours lors de la dernière CAN-2015 en terminant première de son groupe, mais elle a été victime en quart de finale du charme du football africain.
Le penalty imaginaire sifflé à la 93e. Je l’avait prédit à Nico (son co-équipier Nicolas Seube), avec qui je regardais la rencontre dans notre chambre d’hôtel, quatre minutes auparavant”. “Et encore, c’était une affiche de coupe d’Afrique des Nations, télévisée.
J’ai malheureusement vu bien pire sur des rendez-vous moins médiatisés”, a-t-il regretté. Concernant sa participation à la CAN-2015, l’ex- joueur du RC Lens a répondu: l’entraineur belge Georges Leekens m’avait convoqué, mais j’ai prévilégié mon club. Je n’oublie pas que Caen est venu me chercher alors que j’étais encore blessé.
De plus, en janvier, je ne me sentais pas prêt à disputer une compétition internationale avec des matches tous les trois quatre jours”.
Yahia a rejoint fin 2014 le club de Caen après avoir endossé le maillot lensois pendant six ans.
Il a été éloigné des terrains pendant six mois à la suite d’une rupture des ligaments croisés à un genou survenu fin mars dernier contre Clermont. Ce samedi, le joueur retrouvera son ancien club, dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 francaise.