Les enseignants du secondaire se sont rassemblés, mercredi, à la place du gouvernement à La Kasbah, au deuxième jour de la grève convoquée par le syndicat général de l’enseignement secondaire pour les 17 et 18 février 2015.
Le rassemblement s’est, conclu par une marche que les manifestants ont observée à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis pour condamner l’attaque terroriste, qui a pris pour cible, dans la nuit du mardi à mercredi, quatre gardes nationaux à Boulaaba, dans le gouvernorat de Kasserine, et pour exprimer leur solidarité avec les forces de sécurité.
Evoquant le communiqué publié, hier mardi, par le ministère de l’éducation, Lassad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat a déclaré à l’agence TAP que ce communiqué ne comporte que de vagues promesses et n’apporte pas de réponses concrètes aux revendications des enseignants.
L’amélioration des conditions matérielle et morale des enseignants et la réforme du système éducatif constituent les principales revendications des enseignants, selon le responsable syndical. Les manifestants ont scandé des slogans appelant à une grève ouverte et invitant le ministre de l’éducation à satisfaire leurs revendications.