Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, mercredi soir au Palais du gouvernement à la Kasbah, l’escrimeuse Tunisienne Sarra Besbes, qui a remporté dimanche dernier à Buenos Aires (Argentine), une étape de la Coupe du monde d’épée.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse à l’issue de l’entretien, Sarra Besbes ta exprimé sa grande joie d’avoir été reçue par le chef du gouvernement affirmant: “je ressens une grande fierté et beaucoup d’honneur en ce jour exceptionnel et l’entretien avec le chef du gouvernement a été amical.
Nous avons évoqué la nature de mes préparatifs en France ainsi que ma dernière prestation à Buenos Aires” a-t-elle souligné, ajoutant que le chef du gouvernement lui a prodigué ses encouragements et son soutien afin de réaliser d’autres performances lors des prochaines échéances, notamment les jeux olympiques de rio de Janeiro en 2016.
L’épeiste Tunisienne a ajouté que l’étape de la coupe du monde à Buenos Aires est une grande consécration d’autant qu’elle a réuni les 12 meilleures joueuses du monde, dont une allemande et une ukrainienne, médaillées d’or aux jeux olympiques de 2008 et 2012.
“C’est très important sur le plan psychologique car cela m’encourage à travailler encore plus et me permet de gagner des points en prévision des prochaines échéances comme la coupe du monde, les jeux africains et surtout les éliminatoires des jeux olympiques de Rio, prévus en mai 2016”.
Sarrah Besbes a poursuivi en précisant qu’elle allait poursuivre sa préparation en France au club “VGA Saint Maur”, sous la supervision de son entraineur à raison de sept heures d’entrainement par jour.
“Cette préparation sera très pointue et nous veillerons sur tous les détails surtout sur le plan pyschologique et alimentaire, qui sont deux élements très importants chez tout sportif qui ambitionne d’atteindre le haut niveau mondial et olympique et je suis sûre que mon dernier exploit va certainement inciter l’autorité de tutelle à m’aider sur tous les plans” a-t-elle affirmé.
D’importantes échéances attendent la championne Tunisienne, notamment le Grand Prix de Budapest en mars prochain, le tournoi de Johanneburg, une autre étape de la coupe du monde en mai 2015 et les jeux africains en Egypte en juin 2015.