Un concours intitulé “Act with Ooredoo 2015” a été lancé, mercredi, à l’initiative de l’opérateur téléphonique privé Ooredoo. Il s’agit de sélectionner le meilleur projet social et caritatif, parmi les projets présentés par des associations tunisiennes.
“Les associations tunisiennes peuvent soumettre, dès aujourd’hui 18 février jusqu’au 12 mars 2015, leur projet social et caritatif qui doit répondre aux conditions d’éligibilité sur le site : act.ooredoo.tn”, a affirmé Hajer El Almi, responsable sociétal d’Ooredoo, soulignant que “les internautes peuvent voter du 12 au 21 mars, via facebook, pour le projet qu’ils préfèrent”.
La proclamation des résultats aura lieu le 24 mars 2015. Le gagnant est celui qui récolte le plus de voix.
Il bénéficiera du financement de son projet, moyennant une somme de près de 40 mille dinars, en plus du soutien logistique nécessaire pour la mise en oeuvre de ce projet, a-t-elle dit.
Selon Mme Almi, l’objectif de ce concours est de mettre en place une plate-forme qui regroupe des initiatives sociétales et de créer une chaîne sociale de solidarité visant à promouvoir les projets associatifs innovants.
La cérémonie du lancement du concours a comporté la projection d’un film comportant des témoignages d’associations caritatives qui ont bénéficié du financement d’Ooredoo, dont des associations d’aide aux enfants sans soutien familial.