Plusieurs partis et composantes de la société civile ont condamné, dans des communiqués publiés mercredi, l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du mardi à mercredi contre une patrouille de la Garde nationale à Boulaaba, à Kasserine, faisant 4 martyrs parmi les gardes nationaux.
Ils ont exprimé leur solidarité avec les forces de sécurité et de l’armée dans leur lutte contre le terrorisme. Le mouvement Nidaa Tounes a indiqué que cet acte terroriste « ignoble » est une nouvelle tentative visant à saper le moral des sécuritaires, déstabiliser le pays et menacer la sécurité des citoyens. Il a appelé l’ensemble des forces vives à resserrer les rangs pour faire face à « ces forces obscurantistes ».
L’Assemblée des représentants du peuple est appelée aussi à accélérer la promulgation de la loi anti-terroriste, a soutenu le mouvement, soulignant que le gouvernement ainsi que toutes les institutions de l’Etat doivent assumer leur entière responsabilité pour accorder la priorité absolue à la lutte contre le terrorisme et ce, dans le cadre d’une approche de sécurité globale.
De son côté, le parti Ettakattol a appelé à maintenir la vigilance dans la lutte contre le terrorisme et « ses méthodes abjectes » et à renforcer l’unité nationale en cette « conjoncture délicate » pour faire face à tous ceux qui complotent contre la Tunisie et le peuple tunisien.
Ettakattol exhorte toutes les forces politiques et la société civile à davantage de cohésion autour des forces sécuritaires et militaires et à défendre les institutions démocratiques qui demeurent, ajoute le parti, « le plus grand bouclier contre les traîtres et les groupes terroristes criminels ».
Le Conseil supérieur islamique a, pour sa part, affirmé que les catégories impliquées dans l’effusion de sang « ignorent l’Islam et dévient du droit chemin», les incitant à «revoir leur interprétation de la religion et à se conformer aux sources reconnues des lois islamiques ».
De son côté, l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Kasserine, a exprimé sa solidarité avec les forces sécuritaires héroïques, tous secteurs confondus, et son soutien à leurs efforts pour éradiquer le phénomène du terrorisme dans la région.
Lire aussi:
– Le groupe Okba Ibn Nafaa revendique l’opération terroriste de Kasserine
– Kasserine: Les premiers détails de l’attaque de Boulaaba
– Kasserine: Identité des quatre martyrs de la garde nationale