Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a annoncé, mercredi, en conférence de presse, 24 projets de loi qui seront examinés en priorité par le parlement et dont la liste lui avait été remise, l’avant-veille, par le chef du gouvernement, Habib Essid.
Viennent en tête le projet de loi très attendu sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent et celui relatif au partenariat public-privé (PPP), outre des textes sur la protection de l’hygiène dans les périmètres communaux, le renflouement des banques publiques, la protection des terres agricoles et la dépollution du Lac de Bizerte.
D’autres projets de loi portent ratification d’accords de financement conclus avec des pays frères et amis et des institutions financières internationales, dont ceux portant financement du projet de protection du Bassin de la Medjerda contre les inondations et de la centrale électrique à double circuit Rades C.
Mohamed Ennaceur a, également, annoncé la mise en place d’un calendrier détaillé des travaux de l’assemblée couvrant la période allant jusqu’à fin mars prochain. Une fois validé par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, le calendrier en question sera mis en ligne sur le site officiel du parlement, a-t-il précisé.