Béji Caid Essebsi : Les questions sécuritaires et la situation en Libye au menu

tunisie-directinfo-BCE-beji-caid-essibsi-nidaa-Tounes

Le Conseil des ministres s’est tenu, mercredi, pour la première fois au Palais de Carthage, sous la présidence du président de la République, Béji Caid Essebsi.

Il a été consacré à l’examen des questions sécuritaires et de l’impact de la situation en Libye sur la Tunisie, ainsi que de certains accords à caractère économique, commercial et social.

Le Conseil a fait le point de la situation sécuritaire dans le pays et des éventuelles conséquences, pour la Tunisie, de la situation en Libye, à la lumière d’exposés présentés par les ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, a indiqué le chef du gouvernement, dans une déclaration aux médias, à l’issue de la réunion. Habib Essid a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour protéger la frontière avec la Libye.

S’agissant du domaine éducatif, le chef du gouvernement a fait état de l’approbation d’un accord de prêt conclu entre la Tunisie et l’institution allemande de crédit à la reconstruction et d’un contrat de financement passé par la Tunisie avec la Banque européenne d’investissement pour le financement du projet de modernisation de l’institution éducative.

C’est un projet important qui sera réalisé par le ministère de l’Education pour un montant de 400 millions de dinars, a-t-il précisé.

Le président de la République a présidé le conseil des ministres en application de l’article 93 de la Constitution qui dispose que “le président de la République préside impérativement le Conseil des ministres quand il est consacré à des questions de défense et de relations extérieures”.

Lire aussi:

Habib Essid: La Tunisie contre toute intervention militaire en Libye

Libye : Les Arabes vont réclamer à l’ONU la levée de l’embargo sur les armes

Le massacre de Daech en Libye: L’Algérie condamne, mais reste pour une solution interne