Une forte tension règne, mercredi, dans les rangs des forces sécuritaires qui se sont rassemblées à l’hôpital régional de Kasserine où ont été admis, vers 2h du matin, les corps des quatre agents de la garde nationale, tombés en martyrs dans l’attaque terroriste perpétrée à Boulaaba.
Les forces sécuritaires ont exprimé leur mécontentement des conditions du travail, et ont protesté contre le manque d’équipements et de renfort sécuritaire, a rapporté la correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Les protestataires ont précisé que la région où avait eu lieu l’attaque terroriste avoisine la zone militaire fermée de Chaambi. Un groupe terroriste armé a attaqué dans la nuit de mardi à mercredi, une patrouille sécuritaire placée au niveau de la route reliant les villes de Thala et Kasserine, au niveau de la zone de Boulaaba (délégation de Kasserine-Sud).
Cette attaque terroriste a fait quatre martyrs parmi les agents de la garde nationale. Les martyrs de la garde nationale sont : –Abdelwahab Nsir, adjudant de la garde nationale, originaire du gouvernorat de Mahdia –Mehdi Abid, Sergent chef de la garde nationale, originaire de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine) –Haithem Chourabi, Sergent chef de la garde nationale, originaire de Kairouan –Omar Zeltik, Sergent de la garde nationale, originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué, rendu public mercredi matin, que quatre agents de la garde nationale sont tombés en martyrs, dans une attaque terroriste perpétrée dans la localité de Boulaaba (gouvernorat de Kasserine), sans donner plus de détails.
Lire aussi:
– Le groupe Okba Ibn Nafaa revendique l’opération terroriste de Kasserine
– Kasserine: Les premiers détails de l’attaque de Boulaaba
– Kasserine: Identité des quatre martyrs de la garde nationale