L’examen et le suivi des projets de jeunesse et de sports dans le gouvernorat de Bizerte ont été au centre d’une réunion de travail, tenue mardi en présence des parties concernées techiques et municipales.
De nombreux projets ont atteint un stade de réalisation très avancé et un appel a été lancé à l’ensemble des servcices concernés à accélérer les autres projets bloqués pour des raisons d’ordres financieres, techiques, immobilières ou humaines.
Cinquante huit projets dans le domaine sportif ont été passés en revue à cette occasion, pour un cout total de 18 millions de dinars, notamment le coup d’envoi des travaux d’une nouvelle installation électrique du stade 15 octobre de Bizerte, l’achèvement des travaux de la salle d’escrime de Bizerte, le réaménagement des vestaires du stade de Menzel Bourguiba et des travaux au terrain de Sejnane.
Par ailleurs l’état d’avancement des travaux de réaménagement des terrains de quartiers a atteint 80 pour cent tandis que les dossiers administratifs relatifs aux travaux de gazonage du terrain annexe 15 octobre et de l’équipement de la piscine en chauffage solaire sont en cours d’études.
D’autres travaux sont encore en cours de réalisation comme le réamégament du stade de Bizerte Nord, de Tinja, l’installation du terrain synthétique du Stade de Menzel Bourguiba, le gazonage des terrain Maali de Sejnane et de Menzel Jemil ainsi que les vestiaires de la salle de gymnastique du complexe Bsiri et le terrain de handball d’Al Alia.
Volet jeunessse, 25 projets d’un cout de réalisation de 7 millions de dinars ont été passés en revue il s’agit notamment des travaux de réaménagement du centre d’hebergement de la maison des jeunes de Bizerte, de l’espace sportif de la maison des jeunes de Sidi Salem et de la construcation de la maison des jeunes de Metline Al Alia qui a atteint 80 pour cent de réalisation.