Le comité constitutif de Nidaa Tounès a annoncé, lundi, à l’issue d’une réunion extraordinaire, que l’élection du bureau politique du parti aura lieu le 1er mars prochain et que les résultats seront annoncés le jour même.
Dans une note publiée, mardi, sur la formation du bureau politique, le parti précise que les candidatures seront ouvertes du 16 au 19 du mois courant. Le comité constitutif examinera les dossiers de candidature après expiration des délais, ajoute le parti, indiquant que l’annonce de la liste définitive des candidats est fixée pour le 28 février.
Le bureau politique sera composé de 30 membres, 8 du bureau exécutif, 8 du bloc parlementaire et 14 du comité constitutif. Les listes candidates doivent comprendre au moins quatre femmes selon le même document qui exige du votant de choisir au moins trois femmes parmi les 8 candidats.
Le comité constitutif appelle dans un communiqué publié à l’occasion, tous les militants de Nidaa Tounès à s’unir autour de leur parti, qui a « réalisé de grandes réussites en un temps record » et à barrer la route à ceux qui cherchent à porter atteinte à ses acquis.