Le conseil ministériel restreint tenu lundi a été consacré à la poursuite de l’examen des propositions et autres revendications formulées par les habitants de Médenine et de Tataouine lors de la visite effectuée la semaine dernière par une délégation gouvernementale dans ces deux régions.
Présidant la réunion, le chef du gouvernement Habib Essid a appelé à approfondir l’examen des revendications des habitants des deux gouvernorats frontaliers avant de les soumettre, à nouveau, à un prochain conseil ministériel, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Vendredi dernier, le ministre des Finances Slim Chaker qui s’est rendu dans les deux gouvernorats en compagnie du ministre du développement Yassine Brahim, a déclaré avoir remis à Habib Essid un rapport préliminaire sur cette visite.
La délégation gouvernementale a recueilli plus de cinquante suggestions auprès de députés, de parties officielles, de la société civile et de jeunes sans emploi dans les deux régions.
Selon le ministre des finances, cette visite a atteint ses objectifs qui consistent, pour l’essentiel, à prendre connaissance de la situation à Dhehiba et Ben Guerdane, entrer en contact direct avec les habitants et présenter les condoléances du gouvernement à la famille du jeune Saber Meliane qui a trouvé la mort lors des évènements survenus récemment dans les deux délégations.