Un jeune homme, la trentaine, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi. Il avait été enseveli sous les décombres du toit effondré de la pièce rudimentaire qu’il occupait dans la localité R’bat, près de Béja.
Son frère et son père ont survécu à ce drame. Cet accident a provoqué la colère d’un groupe d’habitants de la ville de Béja qui ont observé un sit-in devant le siège du gouvernorat pour demander des travaux de restauration de leurs maisons délabrées.
Des protestataires ont affirmé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région être dans le dénuement et ne pas avoir de sources de revenu. La déléguée de Béja-nord, Ahlem Arfaoui, a indiqué dans une déclaration à la TAP que, suite à cet accident, un comité a été formé et dépêché sur les lieux pour dresser un constat de la situation des logements dans la localité de R’bat et les inscrire dans le cadre du programme des logements sociaux.
La municipalité de Béja avait adressé, en 2012, un avis d’abandon du logement impropre à l’habitation où ce jeune homme avait trouvé la mort, a-t-elle rappelé.