L’association Open Art-Tunisia vient d’annoncer la création à la maison de la culture de Ben Arous d’un nouveau ciné-club “Cinéma du Sud”, et ce, dans l’esprit des ciné-clubs existant partout dans le monde.
Ce nouveau-né vient dynamiser la scène culturelle en général dans la région de Ben Arous.
Ce ciné-club proposera un rendez-vous hebdomadaire entre les habitants de la région et le septième art avec un programme varié de projections destinées au grand public.
La première séance de “Cinéma du Sud” aura lieu le samedi 21 février à 15h00 avec le film “Bastardo” du réalisateur tunisien Nejib Belkhadhi, qui a remporté plusieurs distinctions pour sa remarquable valeur cinématographique et esthétique et pour avoir évoqué des questions sociétales. Sorti en 2014, ce film réalisé en 2013 a remporté notamment le Grand prix du long métrage au 20ème Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (Maroc), ainsi que le Grand Prix du Festival International du Film d’Alexandrie (Egypte) 2014.
La projection sera suivie d’un débat en présence d’un des acteurs du film et d’une exposition photographique relatant l’histoire des ciné-clubs en Tunisie.