Des dirigeants de Nidaa Tounès ont décidé de saisir la justice pour tenter d’interdire la tenue de la réunion élective du bureau politique du parti, prévue le 22 février courant.
C’est ce qu’a déclaré, lundi, à l’Agence TAP, Abdessattar Messaoudi, dirigeant de Nidaa Tounès.
Il a, dans ce contexte, indiqué être en train de régler les dernières procédures administratives pour intenter un procès en référé, au cours des prochains jours, afin d’empêcher la tenue de la réunion élective du bureau politique du parti, prévue le 22 février.
Me Messaoudi a ajouté avoir décidé, ainsi que d’autres dirigeants de Nidaa Tounès, dont Abdessattar Messaoudi, Taoufik Bouechba et Hachmi Hadhiri, de recourir à la justice afin d’annuler, également, la décision du comité constitutif relative à l’interdiction à tout dirigeant ayant porté atteinte à l’image du parti ou à l’un de ses dirigeants à s’excuser par écrit pour pouvoir se porter candidat au bureau politique.
Le comité constitutif de Nidaa Tounès, réuni vendredi dernier, avait appelé les dirigeants ayant nui à l’image du parti ou à l’un de ses membres à s’excuser par écrit pour pouvoir élire ou se porter candidat au bureau politique.
Le comité constitutif avait, lors de cette réunion, appelé le bureau exécutif à tenir une réunion le 22 février pour former le bureau politique du parti.